Disponible sur
l’App Store

BADIN Marine

Détails biographiques

Biographie
Marine Badin est Artiste Plasticienne et Scénographe. Elle est diplômée des Beaux arts de Monaco ( DNSEP) où Elle à suivi une formation en Art et scénographie.
Ce cursus lui permettra d’effectuer différents stages et de travailler auprès d’auteurs de la scène contemporaine tels Roméo Castelluci ( Inferno, le Purgatoire) , Ostremeier ( Hamlet), les Ballets de Monte- Carlo …
Suite à une résidence au Pickled Art center en 2009 ( Beijing, Chine ) elle axe son travail autour de l’expérience du paysage et du Regardeur.
En 2011 elle participe à l’élaboration de la scénographie pour l’exposition « Une histoire de la performance sur la Côte d’Azur de 1951 à nos jours » au centre d’Art de la villa Arson
en 2012 Elle rejoint le collectif « La bouilloire » dédié au dessin contemporain et « Sans-titre » collectif pluridisciplinaire pour des expositions collectives.
En 2013 elle fonde Vues d’Ensemble, un réseau d’Art Contemporain visant à promouvoir la jeune scène Artistique Française.
elle poursuit aujourd’hui une démarche personnelle entre scénographie et installations.
Présentation textuelle succinte
Le paysage est une expérience de l’espace, de ses directions, d’horizontalité, de verticalité, de profondeur...s’ajoute a cela la succession de trace, d’empreinte, qui se superposent sur le sol, et qui constituent une stratification à la fois symbolique et matérielle de sa temporalité
« Une façon utile de définir la géographie culturelle est de dire qu’elle est l’étude de l’organisation de l’espace, l’étude des motifs aléatoires (random patterns) que nous imposons sur la surface de la terre par notre vie, notre travail, et nos déplacements. Selon cette définition, le paysage peut être vu comme une carte vivante, une composition de lignes et d’espaces pas très différente de celle que produisent l’architecte ou le planificateur , bien que ce soit à une plus vaste échelle » J.B.Jackson, A new kind of Space, Landscape, Vol.18, N°1, 1969
Lieu de résidence
Nice / Lyon
Discipline artistique
Installation